COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’ALCO demande une enquête sur la conduite du registraire de la Cour suprême du Canada envers les parties non-représentées

OTTAWA, le 6 mars 2013 – L’Association des libertés civiles de l’Ontario (ALCO) a demandé à Beverly McLachlin, juge en chef de la Cour suprême du Canada, d’agir par rapport à la conduite du registraire de la Cour suprême qui prive les parties non-représentées de l’accès à la justice.

L’ALCO dit que le registraire, l’officier en chef de l’administration de la Cour, a usurpé la juridiction des juges de la Cour en refusant de recevoir des demandes pour autorisation d’appel soumis par certaines parties non-représentées et ce, pour des raisons non reliées aux responsibilités du registraire de s’assurer que les demandes soient complètes. Le registraire a renvoyé les documents aux parties non-représentées sans jamais les transférer aux juges de la Cour suprême.

La lettre de l’ALCO à la juge en chef McLachlin est disponible au lien suivant (en anglais) : https://ocla.ca/wp-content/uploads/2013/03/2013-03-04-OCLA-to-SCC.pdf

À propos de l’Association des libertés civiles de l’Ontario
L’ALCO est une organisation fondée afin de défendre les libertés civiles à une époque où les droits fondamentaux subissent une érosion systémique dans toutes les sphères de la vie sociale. L’ALCO s’oppose à toute décision qui prive l’individu de sa liberté individuelle ou qui l’exclut des fonctions démocratiques de la société.

Contact :

Joseph Hickey
Directeur exécutif
Association des libertés civiles de l’Ontario (ALCO) https://www.ocla.ca
613-252-6148 (c)
joseph.hickey@ocla.ca

This entry was posted in Press Releases. Bookmark the permalink.

Comments are closed.