Le 8 novembre 2013, l’Association des libertés civiles de l’Ontario (ALCO) remettra son prix inaugural pour les libertés civiles à M. Harry Kopyto pour souligner son engagement de longue date aux droits et libertés de l’individu en Ontario.
Les multiples contributions de M. Kopyto aux luttes sociales pour la justice, la démocratie et la transparence au sein du système légal en Ontario comprennent : l’opposition à la répression gouvernementale et policière, l’appel réussi de sa condamnation criminelle pour avoir « scandalisé la Cour » en exprimant publiquement ses critiques vis-à-vis de celle-ci, la protestation contre la monopolisation des professions légales sous un ordre professionnel ainsi que la défense inlassable des droits des membres opprimés de la communauté.
Les médias et le public sont invités à la cérémonie de remise du prix pour les libertés civiles de l’ALCO à Toronto au cours de laquelle Harry Kopyto parlera de son implication passée et actuelle au sein du mouvement pour promouvoir les libertés civiles en Ontario.
Date : le vendredi 8 novembre 2013 à 19h00
Lieu: Beit Zatoun House, 612 Markham Street, Toronto, ON
Description de l’événement (en anglais) : https://ocla.ca/ocla-civil-liberties-award/
Site facebook : https://www.facebook.com/events/660921007281265/
À propos de l’Association des libertés civiles de l’Ontario
L’ALCO est une organisation fondée afin de défendre les libertés civiles à une époque où les droits fondamentaux subissent une érosion systémique dans toutes les sphères de la vie sociale. L’ALCO s’oppose à toute décision qui prive l’individu de sa liberté individuelle ou qui l’exclut des fonctions démocratiques de la société.
Contact :
Joseph Hickey
Directeur exécutif
Association des libertés civiles de l’Ontario (ALCO) https://www.ocla.ca
613-252-6148 (c)
joseph.hickey@ocla.ca
M. Kopyto est disponible pour répondre aux questions des médias (en anglais seulement) :
Harry Kopyto
416-907-5128
harrykopyto@yahoo.ca