Communiqué : L’ALCO demande justice pour Deepan Budlakoti au Ministre de l’Immigration

(OTTAWA, le 28 août 2013) – L’Association des libertés civiles de l’Ontario (ALCO) a demandé à l’honorable Chris Alexander, Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, de restaurer le statut de canadien au M. Deepan Budlakoti et d’annuler le processus d’expulsion contre ce jeune homme.

M. Budlakoti est né à Ottawa, a vécu toute sa vie au Canada et toute sa famille sont des citoyens du Canada et habitent au Canada. Il est soumis à un couvre-feu très strict et ne peut pas travailler parce qu’il est le sujet d’une mesure d’expulsion vers l’Inde, un pays où il n’a jamais habité.

L’ALCO dit que la décision de retirer le statut de canadien à M. Budlakoti et de le rendre apatride menace les libertés civiles de tous les canadiens et suggère que les lois canadiennes sont en train d’être utilisées afin d’exiler un jeune homme canadien qui a déjà payé pour ses erreurs à travers le système judiciaire canadien.

La lettre de l’ALCO est disponible au lien suivant (en anglais) :http://ocla.ca/justice-for-deepan-budlakoti-letter-to-minister-of-immigration/

À propos de l’Association des libertés civiles de l’Ontario
L’ALCO est une organisation fondée afin de défendre les libertés civiles à une époque où les droits fondamentaux subissent une érosion systémique dans toutes les sphères de la vie sociale. L’ALCO s’oppose à toute décision qui prive l’individu de sa liberté individuelle ou qui l’exclut des fonctions démocratiques de la société.

Contact :

Joseph Hickey
Directeur exécutif
Association des libertés civiles de l’Ontario (ALCO) http://www.ocla.ca
613-252-6148 (c)
joseph.hickey@ocla.ca

This entry was posted in Press Releases. Bookmark the permalink.

Comments are closed.